Connexion
x
ou
 Use Facebook account  Use LinkedIn account
S'inscrire
x

ou
 Use Facebook account  Use LinkedIn account
    EEC - Région Synodale du Haut-Nkam
    EEC - Région Synodale du Haut-Nkam
    EEC - Région Synodale du Haut-Nkam 0 5 0

    Moyenne de 0 Classements

    Votre Note

    Soyez le premier à commenter

    Bafang, Bafang

    T 233 48 65 97
    M 0

    Type: Service

    Vous êtes le Proprietaire ?

    Revendiquez-la
    • Détails sur l'entreprise
    • Carte
    • Galerie

    Dans une structure pyramidale, du bas vers le haut, les paroisses sont regroupées en districts. L’organe délibérant du district est appelé consistoire. C’est une assemblée composée des anciens des paroisses, des responsables d’activités et des œuvres de témoignage chrétien du district. Un ensemble de districts constituent une région synodale. Les Dix-huit (18) régions synodales sont coiffées par le Synode général. Organe suprême de l'EEC, le Synode général élit les membres du Bureau de l’EEC et les membres de la Commission Exécutive. 

    La politique définie par le Synode général est mise en œuvre par quatre organes exécutifs : (1) le Bureau de l’Eglise, composé de cinq membres, qui se réunit une fois par mois ; (2) le Bureau élargi, qui est comprend les cinq membres du Bureau et douze membres élus, qui se réunit une fois par trimestre ; (3) la Conférence synodale nationale, qui se réunit une fois par semestre ; (4) La Commission exécutive qui comprend tous les membres de la conférence synodale nationale, les responsables d’œuvres, les trésoriers et les coordinateurs régionaux. Elle se réunit deux fois l’an. Des sous-commissions sont instituées par le Synode général pour préparer les projets de décisions pour la Commission Exécutive dans les domaines ci-après : Mission, Evangélisation et vie spirituelle ; œuvres ; finances ; discipline, bourses ; élections. 

     

    L'EEC est en communion avec toutes les Eglises ayant pour fondement Jésus-Christ et collabore fraternellement avec elles au Cameroun et dans le monde entier. 

    En réponse à la grâce de Dieu, et par la puissance du Saint-Esprit, l'EEC se donne pour mission :

    • L'annonce de l'évangile dans le monde,

    • Le témoignage de la foi en Jésus-Christ pour une société de justice, de paix, de liberté, d'amour et de solidarité.

    Ses membres prennent part au sacerdoce universel du peuple de Dieu, et participent selon leurs capacités et leurs ressources &agreave; la vie et à l'œuvre de l'Eglise, en rendant personnellement témoignage dans la société en tout temps et en tout lieu. Une grande participation de la base aux initiatives et à la vie de l'Eglise confère à l’EEC un caractère Presbytéro-Synodal.

    L'EEC organise et règle ses activités par sa liturgie, sa constitution et son règlement intérieur.

    L'Emplacement de l'entreprise n'a pas été défini

    Pack de visibilité

    Suivez-nous