Connexion
x
ou
 Use Facebook account  Use LinkedIn account
S'inscrire
x

ou
 Use Facebook account  Use LinkedIn account
    Eglise Evangélique du Cameroun (EEC)
    Eglise Evangélique du Cameroun (EEC)
    Eglise Evangélique du Cameroun (EEC) 0 5 0

    Moyenne de 0 Classements

    Votre Note

    Soyez le premier à commenter

    Douala, Douala

    T 222 20 83 08
    M 699 99 22 97

    Type: Service

    Vous êtes le Proprietaire ?

    Revendiquez-la
    • Détails sur l'entreprise
    • Carte
    • Galerie

    Le protestantisme est l'ensemble des groupements « issus, directement ou non, de la Réforme et qui rejettent l'autorité du pape »1. Selon cette perspective, le protestantisme englobe des mouvements variés allant des luthériens jusqu'aux quakers.

    Dans le cadre général de la théologie protestante, la théologie réformée met plus spécifiquement l'accent sur la toute-puissance de Dieu, sans contradiction avec la liberté, et à la responsabilité du chrétien. Au contraire, puisqu'il se sait pardonné et sauvé en Jésus-Christ, le chrétien peut conduire sa vie de manière exigeante et responsable en toute liberté, conciliant sanctification personnelle et engagement dans la société. Cette transcendance de Dieu implique aussi la relativisation de tous les pouvoirs humains, qu'ils soient religieux ou politiques.

    Les églises Réformées ont la particularité d'être indépendantes les unes des autres, aussi bien au niveau organisationnel que doctrinal. Cependant, la plupart d'entre elles sont fédérées en Églises nationales.

    Dans la pratique, les églises Réformées sont généralement organisées selon le système presbytérien synodal, c'est-à-dire que les décisions reposent sur un équilibre entre instances locales et union. D'autres Églises réformées ont une structure congrégationaliste (l'Église locale est autonome). Au sein de la Communion mondiale d'Églises réformées, qui regroupe 230 Églises réformées et 80 millions de membres, on retrouve des Églises réformées de structure presbytérienne et congrégationaliste.

     

    Eglise Evangélique du Cameroun (EEC)

    Président de l’EEC: Rév. Isaac Batome Henga

    Tél. : 699 99 22 97  / 222 20 83 08 / 233 42 36 11

    Siège : Douala – BP 89 Douala

    E-mail : batomeisaac@yahoo.fr / eec_cameroun@yahoo.fr 

    Autorisation présidentielle

    L'Emplacement de l'entreprise n'a pas été défini

    Pack de visibilité

    Suivez-nous