Connexion
x
ou
 Use Facebook account  Use LinkedIn account
S'inscrire
x

ou
 Use Facebook account  Use LinkedIn account
    Mairie de Douala 5eme
    Mairie de Douala 5eme
    Mairie de Douala 5eme 3.25 5 0

    Moyenne de 2 Classements

    Votre Note

    Soyez le premier à commenter

    Kotto, Douala

    T 233 08 20 78
    M 233 08 20 71

    Type: Service

    Vous êtes le Proprietaire ?

    Revendiquez-la
    • Détails sur l'entreprise
    • Carte

    La commune d’arrondissement de Douala 5 a été créée par le décret présidentiel du 25 Novembre 1993, éclatant la commune de Douala 3. Elle est lovée à 30 km de la rive de l’océan atlantique, au fond du golfe de Guinée. S’étendant sur 210 km2 environs, elle a la particularité d’être à la fois urbaine et rurale. Douala 5 compte plus de 1.000. 000 d’habitants repartis sur 58 quartiers et villages.
    Des opportunités d’affaires diverses

    Du fait de sa position géographique, Douala 5 offre d’énormes opportunités d’affaires, notamment un secteur éducatif très fournis par des lycées, collèges et centres de formation. Pour davantage enrichir cette offre, la mairie entreprend la construction très prochaine d’un centre d’apprentissage et de formation technique, en faveur de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. L’espace rurale qui représente 40% de la superficie totale de la mairie, vie essentiellement de l’agriculture, de la pêche artisanale, de l’extraction et de la commercialisation du sable. La mairie entreprend de moderniser ces activités dans le but d’optimiser leur rentabilité.

     Un atout touristique à explorer

    De Bonamouang à Yabassi, une bande côtière de 20 km2 abrite une frange importante de la population de Douala 5. Cette bande côtière ainsi que le lac municipal (Maképé) appellent des aménagements touristiques certains.

    Pack de visibilité

    Suivez-nous