Connexion
x
ou
 Use Facebook account  Use LinkedIn account
S'inscrire
x

ou
 Use Facebook account  Use LinkedIn account
    ALLIANCE FRANÇAISE DE NGAOUNDERE
    ALLIANCE FRANÇAISE DE NGAOUNDERE
    ALLIANCE FRANÇAISE DE NGAOUNDERE 0 5 0

    Moyenne de 0 Classements

    Votre Note

    Soyez le premier à commenter

    Baladji 2. BP.515, Ngaoundere

    T 99 43 13 10
    M 0

    Type: Autres

    Vous êtes le Proprietaire ?

    Revendiquez-la
    • Détails sur l'entreprise
    • Carte
    • Galerie

    Horaires d’ouverture

    LOCATION DE SALLE OU DE MATÉRIEL

    Le Calebasse Café

    Le Centre artisanal

    L’annexe de Maroua et de Ngaoundéré

    Locations

    Une salle agréable et spacieuse. A louer pour des manifestations privées. Avec ou sans son équipement technique performant: son, lumière et ses instruments de musique, du mobilier (chaise, table) pour vos soirées.

     

    Prendre un verre, manger une glace et jouer au babyfoot, le tout sur un site calme et ombragé, c’est l’espace restau de l’Alliance

     

    Des artisans qui travaillent le bois, le métal, fabriquent des bijoux, des instruments  de musique, et autres sculptures. Un espace convivial à découvrir!

     

    En partenariat avec la Mairie de Maroua Ier, retrouvez un espace bibliothèque, les cours de français et des événements culturels dans la capitale de l’Extrême Nord.

     

    Une convention a été signée avec le CODEVINA (Comité de développement de la Vina) pour l’ouverture d’une annexe à Ngaoundéré dans les locaux de l’ancienne Alliance française de la ville.

     

    Théâtre de verdure 400 places assises

     

    L’Alliance Française de Garoua abrite en son sein des artistes de la région du septentrion en résidence. Toutes les disciplines artistiques y sont représentées: la musique (collectif des artistes du nord, collectif sahel Hip hop), les arts plastiques (sculpture, peinture, photographie, installation), l’artisanat ( bijouterie, maroquinerie, sculptures animalières et calebasses, coutellerie traditionnelle, fabrication de djembé), le théâtre.

     

    Les artistes de l’Alliance

     

     William Kayo Artsite plasticien/www.william-kayo.com ALI artisan bijoutier LEGA artisan maroquinier BOUBOU artisan coutelier ARMAND sculpteur Collectif des artistes du nord

     

    Les Waïnabé, Zouzabé Easïe, Silon Jean, Yamba Moïse, Hisséne, la compagnie de théâtre Albatros, le groupe Wam…

     

    Sont des artistes et artisans qui sont passé par l’alliance

     

    GALERIE PHOTOS

     

    La carte d’adhésion à l’Alliance vous permet d’accéder librement à la Médiathèque (consultation et emprunts de livres, espace presse, espace multimédia), de bénéficier de tarifs préférentiels au cyber espace ainsi qu’aux diverses manifestations culturelles, et de participer aux cours et ateliers proposés.

     

    Administration

     

    Du lundi au samedi 9h/14h et 15h/19h

     

    Médiathèque

     

    Lundi 14h/18h  Mercredi, jeudi et samedi 9h/18h

     

    Mardi et vendredi 12h -18h

     

    Adhérer à l’Alliance

     

    - Jeunes, étudiants :        2 000 Fcfa

     

    - Adultes :                        3 500 Fcfa

     

    - Bienfaiteurs :               10 000 Fcfa

     

    - Personnes morales :  100 000 Fcfa

     

    Pour plus d’infos, bien vouloir survoler les images

     

    L’Alliance Française de Garoua est une association de droit local agréé par la Fondation Alliance Française, reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle fait partie du réseau de la première ONG culturelle mondiale, rassemblant plus de 900 Alliances Françaises réparties dans 130 pays.

     

    L’Alliance Française de Garoua existe depuis 1995. Elle est issue de la transformation d’une antenne culturelle française en Alliance. Elle a pour vocation la promotion et la valorisation de la langue française. Elle a aussi pour vocation de promouvoir la culture française et le mélange des cultures.

     

    Elle est administrée par un comité de gestion de membres élus pour un mandat de trois ans. Tous bénévoles, les membres du comité de gestion sont au nombre de 20, à cela s’ajoute deux commissaires aux comptes.

     

    L’Alliance Française de Garoua est située en plein centre de la ville dans un parc de verdure de 2 hectares. Sur le site, nous trouvons une grande bibliothèque de près de 15000 ouvrages, un cyber espace, un restaurant (Calebasse Café), un théâtre de verdure de 450 places, deux boukarous ateliers (exposition et salle de jeux), quatre salles de travail, un village artisanal.

     

    L’Alliance Française de Garoua se veut un espace culturel d’échanges et de savoirs dans un cadre convivial. Elle propose de nombreuses activités à ses abonnés et au grand public

    L'Emplacement de l'entreprise n'a pas été défini

    Pack de visibilité

    Suivez-nous